Classement et archivage

Notre démarche s’appuie pour l’ensemble de nos services sur une méthodologie qui permet un traitement normé et homogène de vos dossiers.

Collecte et classement vos documents

Vous pouvez nous déléguer la récupération de votre courrier (suivi postal, collecte hebdomadaire à votre domicile)
Le traitement de votre courrier est assuré par votre secrétaire privé qui classe les documents suivant une nomenclature préétablie. 

Votre secrétaire privé est à cette occasion chargé de :
- Vérifier et classer les factures
- Vérifier et classer les autres courriers non personnels
- Classer les relevés bancaires, identifier les débits et crédits
- Etablir les rapprochements bancaires et le suivi budgétaire
- Préparer des courriers de réponses qui vous sont soumis pour signature

Nous pouvons conserver une copie numérique de vos documents, les originaux restant toujours en votre possession.

Archivage

L'archivage papier ou numérique consiste à assurer la conservation de vos documents de manière sécurisée et organisée, pour un accès simple et rapide par vous ou toutes personnes que vous aurez expressément autorisées. 

La Subsidiaire met à votre disposition des outils numériques de qualité et travaille dans respect des règlementations légales et des règles de confidentialité.