- Béatrice MARET -
Fondée par Madame Marie-Josèphe AROD, assistante sociale et Olivier CHOMONO directeur du cabinet de conseil LA CURATÉLAIRE notre association fondée en décembre 2013 est destinée depuis son origine à limiter le recours aux mesures de protection incapacitantes, et à faciliter le retour à l'autonomie de la personne vulnérable.
Béatrice MARET prend la direction de LA SUBSIDIAIRE en septembre 2021. Après un parcours professionnel dans le domaine de la communication et de l'édition scientifique, elle a été chargée de missions dans plusieurs organismes du domaine associatif soutenant la personne vulnérable et ses proches.
Béatrice MARET poursuit l'ambition des fondateurs de l'association :
Fournir un service efficace et socialement équitable.
LA SUBSIDIAIRE est associée à la publication du livre « La Tutelle pour les Nuls » aux éditions FIRST paru en 2016. Marie-Josèphe AROD, présidente honoraire de LA SUBSIDIAIRE décédera de la maladie d'Alzheimer quelques semaines avant sa parution.
Une implication associative d'intérêt général
La vocation de notre engagement associatif est de d'accompagner chaque situation de vulnérabilité dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité de la personne.
Votre secrétaire privé a pour finalité de favoriser, dans la mesure du possible, la reconnaissance de votre autonomie, son maintien ou sa reconquête notamment en suite :
- d'une hospitalisation
- d'un divorce ou d'une séparation
- d'un deuil
- de la main levée d'une mesure de protection incapacitante
- d'une incarcération.
Votre secrétaire privé bénéficie d'un programme de formation continue dispensé par l'organisme de formation professionnelle de LA CURATÉLAIRE, cabinet de conseil partenaire.